Les îles de Lerins

21 février 2014 by pylone No Comment

À quelques encablures de la Croisette, face à la baie de Cannes, les îles de Lérins vous souhaitent la bienvenue. Dans un cadre idyllique à la nature préservée, ces grains de beauté dans la Méditerranée offrent aux visiteurs une collection unique alliant faune et flore ainsi qu’une histoire singulière mêlant aux mystères du Masque de Fer la quiétude des moines cisterciens. Tout ici invite à la découverte.

L’Ile Ste-Marguerite est l’une des deux îles de Lérins, joyaux de Cannes.  Site privilégié, l’île offre à ses visiteurs 152 hectares de forêt domaniale. À la pointe ouest, vous découvrirez l’étang du Batéguier et sa réserve ornithologique. On peut y découvrir les vestiges des différentes occupations qui se sont succédées sur l’île : romains, militaires espagnols (fort royal) puis français (fours à boulets installés par Bonaparte).
De la pointe du Dragon à celle de la Convention le dépaysement est assuré.

La seconde île Saint Honorat, siège de l’Abbaye de Lérins, fut fondée par Saint Honorat au Ve siècle. Riche de spiritualité et de vestiges du passé (monastère, fortifications, chapelles), l’île  est la propriété d’une communauté de moines cisterciens qui y cultive notamment la vigne et produit un vin réputé. L’abbaye vous propose des visites guidées sur divers thèmes et une restauration ouverte à l’année dans le restaurant La Tonnelle.

Visiter le site : www.cannes-destination.fr

About Author

pylone
  •